Ostéopathe Rueil-Malmaison

Robin PENNETEAU

Mon école de formation: l'IPEO

Je suis issu d'une formation initiale à temps plein au sein de l'IPEO (Institut Privé d'Enseignement Ostéopathique), école garantissant la qualité d'une formation continue en 5 années d'études, répondant aux normes universitaire de l'Union Européenne. Agréé par le ministère de la santé, l'IPEO offre une approche théorique médicale ainsi qu'une approche pratique ostéopathique structurelle, fonctionnelle, fasciale, crânienne et viscérale de l'adulte et de l'enfant.

Cette formation représente en plus des 4270heures de formation au sein de l'école, de nombreuses heures sont occupées par des stages cliniques, hospitaliers et des consultations en milieu sportif et spectacle divers.

Pour connaître le détail de ma formation, cliquez sur le lien suivant, menant au site de l'Institut Privé d'Enseignement Ostéopathique. Notez que cette école fait partie intégrante de la liste des écoles autorisées par le gouvernement à dispenser des diplômes reconnus d'ostéopathie.

Mon expérience professionnelle

Ma formation m'a permis d'assurer le suivi de nombreux patients dans des cadres divers et variés: la clinique de l'IPEO, des stages sportifs (club de rugby, de football...), un stage au sein d’une maison de retraite, ainsi qu’un stage d'une durée d'un an dans cabinet libéral d'ostéopathie.

Riche de mes expériences pratiques, l'IPEO me témoigne à l'heure actuelle sa confiance en m'offrant un poste d'ostéopathe superviseur de nombreux stages dans le milieu sportif ainsi qu'au sein d'un centre des restaurants du cœur.

Mon mémoire

Mon mémoire de fin d'étude pour l'obtention du Diplôme Français d’Ostéopathe D.O. Intitulé « Influence d'une manipulation structurelle ostéopathique d'un segment dysfonctionnel de la région dorsale T1-T5 sur la fréquence cardiaque et la tension artérielle» devrait faire l'objet prochainement d'un article dans une revue d'ostéopathie référencée.

Mon diplôme et ma formation continue

Ostéopathe D.O. diplômé en 2012, je continue plusieurs fois par an à suivre des formations continues afin de perfectionner les traitements réalisés en cabinet sur nos différents types de patients. Une formation en ostéopathie n'étant jamais totalement acquise, ces formations postgraduées me permettent de conserver une grande rigueur sur les connaissances anatomiques et pratiques qu'un thérapeute manuel se doit de maitriser en cabinet.